En bref ce mardi 09 mai 2023 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 9 mai 2023 à 14h30 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Avesnelles : des postes à pourvoir pour la société de Transport DKS


Les responsables de cette entreprise recherchent des chauffeurs SPL, pour des postes en CDI avec une période d'essai de 2 mois. Il faut avoir le permis poids-lourd et 5 ans d’expérience au minimum, être autonome, avoir un bon relationnel, une capacité d’adaptation et accepté des horaires flexibles. Pour postuler, votre CV et lettre de motivation sont à envoyer par email à transport.dks@orange.fr !


Sars-Poteries : une nouvelle formation de « sauveteurs citoyens » le 13 mai à 10h


Ce stage de 4h est proposé par l'UNASS Hauts-de-France, à destination des habitants des 43 communes du Cœur de l’Avesnois, qui souhaitent se former aux gestes qui sauvent. C’est gratuit et accessible à tous, dès 10 ans. Inscription obligatoire en mairie de Sars-Poteries, avant vendredi 17h ou au 03 27 61 62 47 !


Avesnes-sur-Helpe : une première édition de « La Balade Avesnoise » ce samedi 13 mai


Le départ de cette « balade » sera donné à 9h depuis le square de la Madeleine à Avesnes-sur-Helpe ! Faites-vous conduire à bord d'une voiture iconique le temps d'une journée, avec au programme : la visite d'une brasserie suivie d'une dégustation, un repas complet dans un restaurant renommé et dans l’après-midi : la découverte d'une destination secrète. Le prix a été fixé à 60 €, tout inclus, par participant. Attention, le nombre de places limité à 20 personnes. C’est organisé par les « Jeunes Avesnois ». Réservation en ligne sur HelloAsso.com en cliquant ici ! 


Au Pays de Mormal :


Le Quesnoy : des postes en intérim à pourvoir pour la société Refresco, le spécialiste du conditionnement de jus en fruit (photo)


Le leader européen de l’embouteillage recrute des caristes 3 et 5 avec expérience, des contrôleurs qualité et des conducteurs de ligne pour des CDD en intérim. On vous rappelle que Refresco a ouvert sa nouvelle unité de production en 2020, après avoir investir plus de 100 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site. Pour postuler, l’agence Manpower organisera un job datting le mardi 16 mai de 13h30 à 16h au Centre Lowendal (salle des associations) à Le Quesnoy. Ces postes sont destinés à celles et ceux qui aiment travailler en équipe et qui ont déjà une expérience en industrie.


Le Quesnoy : bientôt un nouvel avenir pour l’ancien site Refresco


Cette friche de 7 hectares appartient toujours au leader européen de l’embouteillage, mais devrait être revendu à l’Etablissement Public Foncier, dès cette année, pour engager au plus vite un vaste programme de dépollution et de démolition de l’ancienne usine. D’après Marie-Sophie Lesne, la maire du Quesnoy, plusieurs promoteurs se seraient montrés intéressés. La vice-présidente de la région table sur des opérations foncières qui pourraient se concrétiser dans les prochains mois, pour un lancement des premières constructions en 2025 !


Le Quesnoy : une prolongation jusqu’au 30 juin pour l’opération « ravalement de façades »


Cela concerne les propriétaires d’une habitation ou d’un immeuble situé dans le centre-ville. Attention, ces travaux ne doivent pas être engagés ou achevés lors du dépôt de la demande de subvention. Le règlement complet, comprenant la liste des pièces à fournir et le formulaire est téléchargeable directement via le site internet de la mairie du Quesnoy…


Par Paul Schuler