En bref ce lundi 27 juin 2022 dans le sud-Avesnois et en Thiérache

Publié : 27 juin 2022 à 16h39 par La rédaction

Dans le sud-Avesnois :


Fourmies : ouverture du nouveau centre de remise en forme « Basic Fit » le 30 juin


Annoncé depuis plus de 2 ans, cette nouvelle salle de sport va enfin ouvrir ses portes ce jeudi 30 juin, à 13h précisément ! Installé dans l’une des cellules du nouveau Frun Shopping de la Marlière, ce nouveau centre sportif sera divisé en 7 zones d’entraînement et proposera un équipement dernier cris. Notez que les espaces « remise en forme », « fitness » et « cardio » seront proposés en accès illimité, pour moins de 20 € par mois. Des entrainements collectifs seront aussi organisés dès son ouverture !


Fourmies : un nouveau cinéma à 6 300 000 € pour redonner de l’attractivité au centre-ville


Le Palace, le nouveau complexe cinématographique de Fourmies, a été inauguré la semaine dernière. Oublié les retards, l’inondation, l’effondrement d’un plancher ou les conséquences de la crise sanitaire, le Palace est désormais 100 % opérationnel. Avec son architecture audacieuse, le nouveau cinéma de Fourmies ne passe pas inaperçu et ne laisse personne indifférent ! Installé en plein coeur de ville, entre deux cafés et face au théâtre, c’est un choix assumé, certes plus coûteux, mais destiné à renforcer l’attractivité de la ville. Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et le producteur Christophe Rossignon, le parrain du Palace, nous en dit plus :



Fourmies : plus de 400 personnes à l’inauguration du Palace


Ouvert depuis le 1er juin, en moins d’un mois, ce sont déjà plus de 3000 spectateurs qui ont testé ce nouveau cinéma « Rev3 », composé de 3 salles, pour un total de 457 fauteuils. La plus grande salle propose une expérience visuelle et sonore exceptionnelle, avec son écran 4K et un son immersif Dolby Atmos à 360°. Ecoutez quelques réactions recueillies à la sortie du Palace :



En Thiérache :


Hirson : une importante pollution aux hydrocarbures samedi matin


C’est le jardin d’agrément de la famille Pommelet et surtout le petit plan d’eau, aménagé au fond de la propriété, qui ont été souillés par une importante quantité d’huile de vidange et de fuel rouge dont la provenance reste un mystère. Après une première intervention des pompiers pour limiter l’écoulement des eaux polluées vers l’Oise, la compagnie « Suez » a été appelé sur place afin de procéder au pompage des hydrocarbures. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cette pollution.  


Buironfosse : des précisions sur l’incendie et l’explosion du 15 juin


C’est finalement un barbecue au gaz, tout neuf, qui avait été acheté une quinzaine de jours auparavant, qui a donc explosé et provoqué un feu d’habitation. Par chance, les propriétaires des lieux venaient de finir de manger et se trouvaient à l’intérieur lorsque le sinistre s’est déclaré. Une baie vitrée de la maison a tout même explosé sous l’effet de la chaleur, mais heureusement aucun blessé n’est à déplorer.


Fesmy-le-Sart : une perte de contrôle spectaculaire sur la route départementale 1043


Il était presque 18h, vendredi, lorsqu’une camionnette s’est encastrée dans une maison en arrivant sur Fesmy-le-Sart. Blessées très grièvement et bloquées sous les gravats du mur effondré, les deux personnes qui se trouvaient à bord de ce véhicule ont dû être désincarcérés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident !


Par Paul Schuler