En bref ce lundi 22 août 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 22 août 2022 à 13h44 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Felleries-Liessies : de nombreux postes à pourvoir au Centre hospitalier


L’établissement recrute des agents médicaux à plein temps, pour des postes à pourvoir immédiatement, par voie de contrat ou de mutation. Rappelons que cet hôpital est spécialisé dans la rééducation de l’appareil locomoteur et neurologique, le « médico-diététique » et le post-cure en addictologie.


Sars-Poteries : des aménagements pour renforcer la sécurité des usagers, des riverains et des piétons


Les rues Jean Jaurès, Pasteur et Victor Hugo sont notamment concernées par ces aménagements, avec l’installation d’avertisseurs à proximité des écoles, la création de « Stop » et surtout la délimitation d’une zone où la vitesse est désormais limitée à 30 kms/heure…


Au Pays de Mormal :


Hon-Hergies : la liquidation judiciaire en toute discrétion de la marbrerie Walqueman  


On vient seulement de l’apprendre : cette société spécialisée dans la taille de pierres bleues et blanches a fermé définitivement ses portes le 25 mai dernier. Heureusement, d’après nos confrères de la Voix du nord, sur les 7 salariés qui ont été licenciés, 6 ont quasiment aussitôt retrouvé du travail…


Le Quesnoy : Moussam, sacré « plus grand mangeur de flamiches au maroilles »


Ce concours a été organisé hier après-midi sur les quais de la base de loisirs du Quesnoy, à l’occasion de la deuxième édition de « Crok ton terroir », un marché des producteurs et artisans locaux qui a attiré près de 10 000 visiteurs en 2 jours. En 12 minutes, Moussam a avalé 1,22 kg de flamiches au maroilles. Il est reparti avec un bon de 450 € en produits du terroir... Bravo à lui !!!


Par Paul Schuler / Avec D. Hernu