En bref ce jeudi 10 août 2023 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 10 août 2023 à 17h46 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


Dourlers : un projet de création d’un lieu de rencontres intergénérationnelles


Il sera situé dans le prolongement du plateau multisport qui a été inauguré en juin. On devrait y trouver juste à côté : une aire de jeux pour enfants, un parcours sportif, un boulodrome et des tables de pique-nique, pour un coût estimé à 100 000 euros.


Felleries-Liessies : les Pascrécelles de Fourmies prêtes à récolter des fonds destinés à la mise hors d’eau de la salle des fêtes du centre-hospitalier


Construite dans les années 1950 pour divertir les patients atteints de la tuberculose, cette salle polyvalente ne peut plus être utilisé depuis 1 an et demi, en raison d’importantes fuites. S’agissant d’un hôpital, la recherche de subventions pour financer la réfection de la toiture s’annonce difficile, d’où cet appel aux dons lancé par Pasquale Corrente.


Au Pays de Mormal :


Croix-Caluyau : l’explosion d’une caravane en feu hier soir


Il était presque 20h lorsque les riverains de la rue de Solesmes ont entendu une grosse détonation. La caravane était stationnée dans une propriété privée et les circonstances de cet incendie restent à déterminer. Les secours sont arrivés à temps pour stopper la propagation des flammes qui commençaient à s’attaquer à une maison. Il ne reste quasiment rien de cette caravane, mais il n’y a pas eu de blessé !


Maroilles : le Verger Pilote recrute


Ses responsables recherche pour le service en salle des extras pour renforcer les équipes les weekends. Les débutants sont acceptés. Il suffit de vous présenter et d’apporter un CV aux heures d’ouverture du Verger Pilote à Maroilles…


Landrecies : la rénovation du Centre Socioculturel


La grande salle sera pourvue d’un mur amovible. Les sanitaires du rez-de-chaussée et du 1er étage seront rénovés. En plus de la réfection de la toiture, la façade sera aussi repeinte. Livraison prévue avant la fin de cette année.


Par Paul Schuler / Avec T.P.