Écuelin - Le retour de l'opération "Arts et Histoire" avec Philippe Tabary

Publié : 13 juillet 2022 à 10h05 par La rédaction

Le retour des week-ends « Art et histoire » au profit des Paralysées de France.


Ce sont les châteaux d’Écuélin, dans le val de Sambre et de Ruesnes, dans le Quercitain, qui ont été choisis cette année par le guide et historien local Philippe Tabary. Le premier rendez-vous est fixé à Ecuélin, entre Aulnoye-Aymeries et Louvroil, les 15, 16 et 17 juillet prochains, pour y découvrir une belle demeure, encore habitée de nos jours.


Ce château, visible de loin, est un vaste corps de ferme reconstruit sur les ruines d’un précédent château, détruit par Charles Quint. Cette exploitation agricole a gardé de son passé héroïque une fière allure et un charme certain. Dans les dépendances de ce château d’Ecuélin, une exposition d’artistes complétera les visites guidées, avec buvette champêtre et petite restauration sur place !


<<< Le Guide touristique, Philippe Tabary, nous parle de ce château si particulier :



Circuit guidé toutes les 45 mn à partir de 14h 20 ; ouverture de 14h à 19h. Exposition de peintres, sculpteurs, artisans d’art; tarte au sucre, bière de garde, poiré, cidre, jus de pomme bio.


Entrée : 8€ (>14 ans) au profit de l’APF.


Photo : Google MAPS


Pour voir d'autres photos de ce château : https://villesetvillagesdelavesnois.org/chateaux/chateau-ecuelin-avesnois.html