Économie - Le plus grand magasin Kiabi de France se trouve à Hautmont !
Publié : 5 février 2018 à 16h34 par Thibaut PAQUIT
Crédit : Thibaut PAQUIT
À Hautmont, vous l’avez sans doute remarqué, les travaux d’agrandissement du nouveau Kiabi sont pratiquement terminés. L’enseigne a créé une extension qui fait le trait d'union entre ses deux magasins initiaux. Un seul magasin désormais avec des chiffres taille XXL : 3 000 mètres de surface commerciale, 16 caisses, 32 cabines d’essayage et 40 salariés en CDI. Le Kiabi hautmontois est le plus grand magasin de France ! Près de 15 entreprises ont été nécessaires pour réaliser ces travaux de grande envergure qui ont duré une année. La Direction espère désormais réussir à attirer de nombreux consommateurs, de l’Arrondissement mais aussi de la Belgique. Pour limiter le temps d’attente en caisse, Kiabi Hautmont va notamment mettre en place le dispositif « caisse en banque », avec une seule file d’attente et un appel au micro pour annoncer une caisse libre.
L'arrivée du Village des Marques, "une opportunité à saisir" selon Jérémy Halle, Directeur du Kiabi Hautmont
Un magasin qui souhaite surfer sur la future dynamique commerciale d’Auchan-Louvroil et du futur Village des Marques, qui prendra place en 2019. Avec 120 boutiques et 2 millions de visiteurs par an, Jérémy Halle y voit là comme une opportunité, « On sait très bien que les visiteurs ne vont pas pouvoir tout faire au Village. On va se placer. Pour le moment, nous n’avons pas de concurrence à notre niveau ». Pour compléter son équipe jeune, dynamique, complémentaire, Kiabi Hautmont souhaite encore gonfler son effectif pour se préparer à des chiffres d’affaires records selon Jérémy Halle. « Aujourd’hui on souhaite encore intégrer deux ou trois personnes. Depuis quelques mois, on a formé 4 personnes pour qu’elles puissent être complètement intégrées au dispositif. On anticipe tout. On espère que cet agrandissement nous sera bénéfique. J’y crois dur comme fer ! »
Une grande soirée pour inaugurer l'établissement aura lieu le 9 mars prochain, avec de la musique, des ateliers en tout genre et beaucoup de surprises.