Du spectacle, des sorties de route et un beau vainqueur pour le 39ème rallye national de Fourmies en Avesnois 

Publié : 2 août 2021 à 11h14 par La rédaction

C’est donc Marc Amourette, avec sa Citroën C3, qui a remporté ce rallye pour la 2ème année consécutive. Hier matin, il était pourtant devancé par Victorien Heuninck, mais ce dernier a été victime d´une spectaculaire sortie de route, heureusement sans gravité. Le pilote de la DS3 a tout de même perdu plus de 40 secondes lors de cette 7ème spéciale.



Derrière Marc Amourette, pendant que Victorien Heuninck était à la faute, le pilote Normand a assuré. Il s’est offert le meilleur temps sur cette épreuve chronométrée et a n’a plus quitté la tête de la course jusqu’à l’arrivée, malgré un dérapage incontrôlé qui lui a fait perdre une quinzaine de seconde lors de la dernière spéciale.



Après avoir remporté le rallye Charlemagne 2019, celui de Fourmies 2020 et les centurions en juin dernier sur Avesnes, c’est donc la 4ème victoire en moins de 2 ans sur les routes de la Sambre-Avesnois, pour ce Normand qui apprécie tout particulièrement nos chicanes et nos chemins de campagne. Marc Amourette sera d'ailleurs le grand favori pour défendre son titre lors de la 30ème édition du Rallye Charlemagne, qui aura lieu début octobre à Hautmont.



En ce qui concerne le rallye de Fourmies, signalons que derrière Marc Amourette, on retrouve à la 2ème place Victorien Heuninck et sur la 3ème marche du podium Frédéric Roussel. On retiendra aussi la jolie 6ème place de Sylvain Fouteret au volant de sa Clio Rally5. C’est Corentin Deleval qui a terminé 1er du groupe A avec sa Peugeot 306 et puis c’est Jimmy Turquin qui s’est imposé en tête du groupe F2000, en terminant 10ème de ce rallye marqué par plus de 70 abandons…



Un blessé dans une sortie de route à Étrœungt


L’accident s’est produit samedi vers 18h30, rue Hédon, sur le circuit du rallye. Néanmoins, la course n’a pas été stoppée. Les dégâts sur la voiture étaient sérieux, mais seul le copilote a finalement été blessé et conduit à l’hôpital de Fourmies. 


Par Paul Schuler


>>> Le témoignage de Marc Amourette, le lauréat 2021 du Rallye National de Fourmies en Avesnois :




 




Voici une vidéo regroupant les plus belles sorties de route et dérapages du 39ème rallye national de Fourmies en Avesnois (images de Loïc Rallye TV) : https://youtu.be/zsutwG5g5zI