Du nouveau sur la zone commerciale des Champs-Élysées à Hirson : après Aldi, un hôtel-restaurant ?
Publié : 25 janvier 2022 à 12h58 par La rédaction
Un nouvel Aldi a ouvert ses portes la semaine dernière à côté du nouveau Lidl. Il propose 950m2 de superficie et compte à ce jour 9 salariés. Ce sont des locaux tournés vers la transition énergétique, dotés de panneaux photovoltaïques et d’une pompe à chaleur. Outre le fait de proposer des allées plus spacieuses, le nouvel Aldi d’Hirson propose un point chaud boulangerie, un rayon plus important de fruits et légumes, plus de choix dans les produits frais, pour un total de 15 000 références, contre 12 000 dans l’ancien Aldi.
Un hôtel-restaurant bientôt sur la ZAC ?
D’autres enseignes devraient bientôt s'installer sur cette zone commerciale des Champs-Élysées. Le maire d'Hirson évoque l’arrivée d’un Parc de loisirs indoor et d’un spécialiste de prothèses auditives. Un projet de construction d'un hôtel-restaurant est aussi d'actualité. Il devrait sortir de terre dans les prochains mois, sur un terrain situé entre le nouvel Aldi et les magasins Chausséa/Action.
Dans le centre-ville d’Hirson, outre l’arrivée de Carrefour City, c’est un spécialiste de la téléphonie mobile qui est annoncé dès cet été en lieu et place de la boutique Orange. Quant à Basic fit, son ouverture est désormais annoncée pour le mois de mai. Selon nos confrères de l'Union, les travaux de transformation de l’ancien Leader Price en salle de sport devraient démarrer en février...
Par Paul Schuler / Photo : inauguration du nouvel Aldi par J.J. Thomas, le maire d'Hirson