Dry January au CH d’Avesnes : ateliers et dégustation de cocktails sans alcool
Publié : 22 janvier 2024 à 10h00 par La rédaction
Janvier, c’est le mois sans alcool, Dry January avec des ateliers ce mardi au Centre hospitalier d’Avesnes-sur-Helpe, dans le hall d’accueil. Des ateliers tout public pour sensibiliser à l’effet de l’alcool et à ses dangers. L’an dernier, une centaine de personnes y avait participé.
« L’objectif n’est pas de culpabiliser » mais « d’amorcer la discussion » sur la consommation d’alcool, « un produit dont on peut devenir dépendant » et vis-à-vis duquel il faut « maintenir une certaine vigilance », explique Sébastien Hugé, cadre en addictologie au CH d’Avesnes.
Ces ateliers seront animés de 10h à 13h, par deux infirmières de l’équipe mobile Addictologie du Centre hospitalier d’Avesnes-sur-Helpe, centre de référence en Sambre Avesnois.
Dry January au CH d’Avesnes-sur-Helpe, avec quels ateliers ? Pourquoi faut-il « maintenir une certaine vigilance vis-à-vis de l’alcool ? Quand faut-il s’inquiéter, consulter, demander de l’aide ? Comment aider, avec quelle prise en charge ? Ecoutez l'interview de Sébastien Hugé, cadre en addictologie au CH d’Avesnes où il travaille depuis 19 ans. Il gère les hospitalisations de jour à Maubeuge, les hospitalisations complètes au CH Avesnes et fait partie de l’équipe de liaison pour les hospitalisations sur d’autres territoires. Il est L’invité de la Rédaction aujourd’hui sur Canal FM à 12h et 19h :
Parmi les ateliers, la dégustation de cocktails sans alcool pour montrer qu’on peut faire la fête avec des alternatives vitaminées et fruitées.
Delphine Hernu