(Dossier) - Aulnoye-Aymeries va accueillir une Maison de l'Enfance et de la Famille : "Nous ne faisons plus peur" selon Paul Flad, Directeur Général EPDSAE

Publié : 19 septembre 2019 à 4h00 par Thibaut Paquit

Crédit : https://www.caue-nord.com/fr/portail/41/mediatheque/32865/la-maison-de-l-enfance-de-monceau-devrait-

Notre dossier du jour concerne le sujet de la protection de l’enfance sur le territoire. Une structure existe actuellement à Monceau-Saint-Waast et sera délocalisée d’ici 3 ans à Aulnoye-Aymeries.


Ce projet de longue date intervient en plein débat sur la thématique de la protection de l’enfance. Le gouvernement, face à la forte mobilisation des travailleurs sociaux en début d’année 2019, avait décidé de réagir en proposant une stratégie complète le 25 janvier dernier, en voulant améliorer la prise en charge de l’Aide sociale à l’enfance.


La ville d’Aulnoye-Aymeries n’a pas hésité à accepter qu’une telle structure s’installe en plein coeur de ville, en lieu et place de l’ancien Groupe Scolaire Pasteur; situé Rue Pasteur.


On en parle avec Paul Flad, Directeur Générale de l’Établissement public départemental pour soutenir, accompagner, éduquer, dans le Département du Nord : 



La Maison de l’Enfance et de la Famille arrivera d’ici 3 ans à Aulnoye-Aymeries. Un projet de près de 7,5 Millions d'euros. L'occasion de revenir sur les missions de la structure de Monceau-Saint-Waast en compagnie de la Directrice, Camille Bosc :