Dompierre-sur-Helpe - L'immense émotion après le décès de Firmin Sénécail, grand espoir du cyclisme nordiste

Publié : 8 juin 2021 à 16h32 par La rédaction

C'est à Floursies ce lundi que le drame s'est produit. Firmin Sénécail roulait sur la D33 quand il y a perdu la vie alors qu'il s'entraînait à vélo.


Firmin est un jeune Fourmisien de 18 ans, qui a grandi dans le très populaire club de l'UV Fourmies, dès son plus jeune âge à 6 ans. Il s'était fait remarquer au niveau local en remportant la course Junior du cyclo-cross du Watissart, en 2019.


Un grand nom du cyclisme Nordiste aujourd'hui lui rend hommage, il s'agit de John Gadret, deux fois champions de France de cyclo-cross et vainqueur d'étape sur le Giro.



Au niveau local, on retiendra le vibrant hommage de Florian Trigo, qui l'a cotoyé pendant de nombreuses années et qui avait prévu une sortie cette semaine à ses côtés. Firmin Sénécail était un petit joyau de l'UV de Fourmies : son Président, André Prissette, a eu du mal à cacher son émotion au lendemain du drame. 


Le club de l'Union Vélocipédique Fourmisienne a d'ailleurs ouvert une cagnotte Leetchi pour aider la famille : https://www.leetchi.com/c/firmin-senecail?utm_source=facebook&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR1e1w9U15ubRwGVrPONVHGsc7bLN8oJ_r-ZCZeJ1cPe30y9YUVOhkCPk7U


Florian Trigo et André Prissette qui demandent la plus grande vigilance aux automobilistes : "Il y a eu trop de drames. Les gens sont pressés et ne se rendent pas compte que toute la vie d'une famille peut être brisée en quelques secondes (...)"


Florian Trigo, UV Jeumont-Marpent :





André Prissette, Président de l'UV Fourmies :