Deux Ministres attendus demain à Avesnes-sur-Helpe

Publié : 10 octobre 2019 à 11h14 par Delphine Hernu

Marc Fesneau

Crédit : Marc Fesneau

Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, ainsi que Marc Fesneau, Ministre des relations avec le Parlement participeront au Tribunal de Grande Instance, à deux tables rondes dans le cadre du Grenelle sur les violences conjugales ouvert depuis le 3 septembre dernier.


Quels sont les outils de lutte contre les violences conjugales, en droit civil et en droit pénal ? Magistrats, Avocats, Responsables Associatifs (AJAR, AGSS UDAF, AFEJI), Policiers et Gendarmes, Procureure de la République ou encore Juge d’Application des peines ainsi que le Sous-Préfet de l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, prendront la parole.


De l’ordonnance de protection, au travail de détection et de signalement dans le cadre des auditions des enfants, des poursuites aux alternatives aux poursuites, du Téléphone Grave Danger au logement d’urgence à destination des victimes, les professionnels exposeront leur travail et leurs doléances. Qu’en feront les deux Ministres ?


Ecoutez l’interview de Marc Fesneau, Ministre des relations avec le Parlement, interviewé ce matin :


                                                                              


Marc Fesneau fera demain également un point d'étapes sur le Pacte de Réussite de Sambre Avesnois Thiérache, signé le 8 Novembre 2018 par Emmanuel Macron à Sars-Poteries.