Deux bonnes nouvelles pour le territoire, annoncées par le Député Christophe Di Pompéo depuis Paris

Publié : 27 mars 2018 à 14h23 par Delphine Hernu

« C’est une très très bonne nouvelle pour la ville de Maubeuge », le Député Christophe Di Pompéo ne cache pas sa joie, le projet Cœur de Ville mené par Maubeuge, a été retenu par le Ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard. Maubeuge fait partie des 200 communes lauréates, elles se partageront une enveloppe de 5 milliards d’euros, alloués par l’Etat pour concrétiser leurs actions de redynamisation de centre-ville.


Autre bonne nouvelle, la Compagnie de Gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe sera bientôt rénovée. Les travaux vont commencer dans quelques semaines dans les bureaux et les 41 logements pour une livraison du chantier en 2019. Le Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb octroie une enveloppe de 1 million et demi d’euros pour cette opération de rénovation. Pas d’enveloppe en revanche pour le projet de nouveau Commissariat de Police d’Aulnoye-Aymeries pour le moment, a indiqué le Député de la 3ième Circonscription du Nord.


Sur le plan des infrastructures routières, Christophe Di Pompéo se réjouit du lancement de l’enquête publique sur la mise à 2 x 2 voies de la RN2 mais reste prudent et attentif. Infrastructures ferroviaires cette fois, le sambrien se dit exaspéré du traitement inégalitaire de la SNCF à l’égard du territoire de Sambre Avesnois qui subit de longues périodes de travaux sur ses lignes, sans que jamais ils ne soient programmés la nuit comme c’est pourtant le cas en métropole lilloise par exemple. Les usagers de l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe supportent des travaux de jour uniquement, ce qui les oblige à emprunter des bus de substitution, moins chers à la SNCF mais pénalisants pour le territoire.


 


Ecoutez ci-dessous, l’interview de Christophe Di Pompéo, Député LRAM de la 3ième Circonscription du Nord