Défilé de mode ce samedi soir à Fourmies : une présentation de la nouvelle collection automne-hiver par des 10 commerçants solidaires
Publié : 22 octobre 2022 à 13h35 par La rédaction
De nombreuses manifestations sont organisées jusqu'au 31 octobre pour inviter les femmes à se faire dépister tous les 2 ans et pour éviter d'en arriver à une ablation de la poitrine ou pire, à un décès. Le docteur Jean-François Debray, chirurgien et président de la commission médicale à la polyclinique de la Thiérache à Wignehies rappelle qu'il est possible de réduire le nombre de décès liés à ces cancers du sein, s'ils sont détectés à temps.
Deux évènements sont organisés ce samedi 22 octobre au profit d'Espace vie cancer :
> un concert "The Rock in Stones" à la salle de bals du théâtre de Fourmies dès 19h30> un défilé de mode par 10 commerçants à la salle Marie-José Pérec de Fourmies, à 20h
Ces 10 commerçants présenteront leurs nouvelles collections « Automne-hiver 2022/2023 ». On y retrouvera la boutique de prêt-à-porter hommes et femmes « Fringues et moi », « Intersport », « Cécile boutique » et de Styl’boutique à Fourmies, mais aussi les deux boutiques « Pied o sol » d’Avesnes (vêtements et chaussures), un magasin de vêtements pour enfants « Mômes & Cie » à Avesnes-sur-Helpe, ainsi que la boutique « Chic & Fashion mode » à Hirson, dont l'un des mannequins bénévoles sera une "Miss Aisne". Ce sera aussi l’occasion de découvrir des robes « haute couture », qui ont été conçues avec des soutiens-gorge customisés (entrée 5 €).
Ce défilé sera présenté par Paul Schuler de Canal FM. Chaque boutique sera traitée de manière égalitaire, avec une présentation de 12 tenues issues de leur nouvelle collection automne-hiver, avec des mannequins d’un jour, de tous les âges, de toutes les corpulences et de toutes les tailles. C’est pour la bonne cause et vous êtes tous les bienvenus.
>>> Davina Saison, la gérante de Styl’boutique, rue Jean-Jaurès à Fourmies, nous en dit plus :
L'entrée a été fixée à 5 € par personne. Les bénéfices de cette soirée vont permettre de financer des prothèses capillaires et mammaires, dont le reste à charge pour les patients est encore considérable. Les explications de Patricia Poupelle, la Présidente d'Espace Vie Cancer :
Au-delà de ces évènements, Octobre Rose, c’est surtout l’occasion de rappeler qu’un dépistage précoce d’un cancer du sein peut sauver des vies ou éviter des ablations. Dans les arrondissements d’Avesnes et de Vervins, moins de 50 % des femmes âgées de plus de 50 ans se font dépister tous les 2 ans et ce chiffre tombe à moins de 35 % dans certaines communes du sud-Avesnois et de la Thiérache, comme à Fourmies, Anor, sur Hirson ou à Guise, comme nous l'explique Patricia Poupelle :
Par Paul Schuler