De nouvelles recrues chez les Policiers en Val de Sambre

Publié : 6 septembre 2022 à 9h29 par La rédaction

« Ça n’est pas tous les ans qu’on accueille aussi massivement des Fonctionnaires à Maubeuge, ça c’est clair », Frédéric Carion, Commissaire de Police


 


De nouvelles recrues au Commissariat de Police de Maubeuge, elles sont arrivées jeudi et vendredi derniers. Il s’agit de 11 nouveaux Fonctionnaires Titulaires, Gradés, Gardiens et Officiers qui viennent compléter l’effectif de 300 hommes sur l’Agglomération sambrienne.


« Il y a eu une baisse des effectifs à une époque et on a beaucoup souffert dans la Police, de départs massifs. Aujourd’hui, c’est juste revenir à un équilibre, c’est pas un sur-abondement, c’est revenir à quelque chose qui ressemble à la norme », explique Frédéric Carion, Commissaire Central au Commissariat de Police du District de Maubeuge.


Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’était engagé à renforcer les effectifs. Un engagement tenu pour le Val de Sambre, quelques années après un autre engagement fort, celui de la création des Quartiers de Reconquête Républicaine.


Nouvel effectif et nouveaux équipements : voitures électriques, motos « avec des sérigraphies qui attirent l’œil et qui participent du rapprochement Police-Population », constate le Commissaire.



Ecoutez l’interview du Commissaire Central, Frédéric Carion, à la tête du Commissariat du district de Maubeuge depuis mai dernier :




Delphine Hernu