Cousolre/ Jeumont/ Maubeuge - 4 cas positifs : ce qui est mis en place dans les établissements

Publié : 7 septembre 2020 à 8h43 par Thibaut Paquit

Crédit : Thibaut PAQUIT

JEUMONT


A Jeumont ce matin, devant l'école La Fontaine (notre photo), les parents ont pris les derniers renseignements concernant la situation. Hier soir, c'était la confirmation : un cas positif de Covid-19 d'un agent municipal travaillant dans l'école maternelle. Aussitôt, la Mairie a mis en place le protocole sanitaire de l'éducation nationale.


Ainsi et par principe de précaution tous les adultes de l'école (enseignants et personnel communal) ont été remplacés le temps de leur permettre de réaliser les tests et d'écarter tous risques. Une décision validée par l'Agence Régionale de Santé, dans l'attente d'une enquête réalisée par le médecin.


Tout au long du week-end, les équipes pédagogiques autour de la nouvelle inspectrice de l'Éducation Nationale ont procédé à la désinfection des locaux.


Des parents d'élèves réagissent à ce protocole ce matin :





Benjamin Saint-Huile, Maire de Jeumont :




MAUBEUGE 


À Maubeuge, aucune inquiétude dans les Lycées où des suspicions de contamination avaient été signalées, notamment au Lycée Forest. En revanche, Arnaud Decagny le Maire de Maubeuge nous a informés ce matin d'un cas à l'École Debussy et d'un autre cas positif diagnostiqué à l'école Victor Hugo. En revanche, aucun cas positif n'a été confirmé au sein du Collège Budé.


COUSOLRE


Un élève collégien de l'établissement Alfred Jennepin a été diagnostiqué positif. Ce sont les parents qui ont prévenu l'établissement. Les cas contacts de cet élève ont été prévenus. Le prococole sanitaire a été mis en place. L'ARS prendra une décision dans la journée.