Coronavirus - Le point sur les dernières informations en ce lundi 23 mars

Publié : 23 mars 2020 à 16h27 par Thibaut Paquit

Crédit : Image d'illustration



  • Cette lettre écrite par les infirmiers libéraux du Val de Sambre, qui s’inquiètent pour leur condition de travail en cette période de pénurie. Un cri je cite « d’alarme, de peur, de fatigue, et de haine d’infirmières libéraux qui se sentent démunis face à la situation ». Ces infirmiers réclament aujourd’hui des moyens de protection pour faire face à l’épidémie au Président de la République, au Ministre de la Santé et au Directeur Général de la santé. « Nous avons peur Messieurs » disent-ils dans un communiqué. Ils réclament aussi de pouvoir avoir la liberté d’être testé au Covid-19 : « Pourquoi attendre que tous nos soignants soient porteurs et que nous véhiculons davantage ce virus » poursuivent-ils dans cette lettre ouverte.




  • La ville de Jeumont a mis en place un système de livraison de vos courses si vous êtes seuls et dans l'incapacité de le faire. Des bénévoles de SOS Courses sont là pour vous. ?? Contactez-les au 07 88 31 39 83




  • La ville d‘Aulnoye-Aymeries a pris un arrêté municipal décrétant l’application d’un couvre-feu de 20h00 à 5h00 jusqu’au 30 avril 2020. Le couvre-feu s’applique à toute la population et concerne les déplacements avec tout type de moyens : à pied, vélo, trottinette ou encore voiture à l‘exception des activités prioritaires définies par les pouvoirs publics. Tout individu ne respectant pas ce couvre-feu s’expose à une verbalisation.




  • Le marché hebdomadaire de la ville d’Aulnoye-Aymeries de ce mardi matin aura bien lieu. Il se tiendra place Matisse et de la Marbrerie seulement pour la vente de produits alimentaires. Les étals seront séparés de 10 mètres minimum et seuls les vendeurs seront autorisés à manipuler les marchandises. Les autorités demande de especter la distance sociale qui d’au moins 1 mètre.