Confinement - Un cadeau-surprise offert aux habitants de Sémeries
Publié : 6 mai 2020 à 4h00 par Delphine Hernu
Crédit : Semeries
A Sémeries dans le Cœur de l’Avesnois, les villageois ont eu une belle surprise lundi : un sac de pommes de terre de 10 kgs déposé au pied de leur porte. Un cadeau distribué gracieusement par les élus locaux. Ces 2.3 tonnes de pommes de terre étaient destinées aux écoles et aux restaurants, des commandes annulées en raison du confinement.
« C’est une perte mais je préfère être solidaire, plutôt que de les jeter ou de les donner aux bêtes », nous a indiqué le producteur. Didier Pochez, co-Gérant du point de vente Le Panier Vert à Sémeries, s’adapte en cette période de crise. Sa clientèle a augmenté de 40 % depuis le début du confinement avec jusqu’à 150 clients par jour. Avec son épouse et ses 2 salariés, il devait ouvrir un nouveau point de vente le 15 mai sur le même site, pour passer de 20 à 150 m2. Une ouverture très attendue mais repoussée de 15 jours pour intégrer dans son aménagement, le protocole sanitaire Covid – 19.
Les sémerisiens sont décidément gâtés puisque 120 œufs leur avaient été offerts, 15 jours plus tôt par un autre producteur local, distribués là encore par la Municipalité.