Benoit Wascat, insulté, bloqué et pris à partie par des gilets jaunes mêlés à des militants du Rassemblement National !

Publié : 19 novembre 2018 à 12h36 par Paul Schuler

Crédit : Capture vidéo Facebook

Les faits se sont produits samedi vers 16h30, au rond-point du temple de l’Amour, à Féron, entre Sains-du-Nord et Fourmies. Les vidéos publiées ce week-end sur les réseaux sociaux ont suscité l’indignation générale, contre cette attitude jugée « irrespectueuse » envers le conseiller régional, vice-président du sud-Avesnois et 1er adjoint au maire de Fourmies.


Il a fallu l’intervention et la protection des gendarmes « pour éviter que la situation dégénère et pour repousser plusieurs gilets jaunes et militants RN fortement alcoolisés » qui voulaient s’attaquer au véhicule de l’élu.


Choqué, mais « déterminé à ne pas baisser les bras », Benoit Wascat dénonce les insultes et les propos diffamatoires qui ont été tenus à son encontre, notamment par Sylvain Hechon, ancien secrétaire départemental du Front National de la Jeunesse, domicilié à Sains-du-Nord. Le 1er adjoint au maire de Fourmies affirme que cette altercation le motive encore plus aujourd’hui à s’opposer à l’extrême droite et à se battre pour défendre les intérêts de la Sambre-Avesnois-Thiérache. 


De son côté, Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies s’est exprimé via un communiqué publié sur sa page Facebook :


« Quelle tristesse...Quelle déception...quelle incompréhension pour moi ce soir de voir sur les réseaux sociaux la violente interpellation de mon 1er adjoint et conseiller régional Benoît Wascat par les "gilets jaunes" alors que Benoît, comme moi, comme Xavier Bertrand et bien d'autres élus, avons obtenu du gouvernement et donc du président Macron, la signature du "pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache" qui vaut un engagement financier de l'état de l'ordre de 80 millions d'euros avec entre autre le passage en 2x2 voies de la RN2 sur son intégralité, que tout le monde réclame, alors que depuis des décennies les élus locaux n'avaient rien fait !


Ces personnes n'ont vraiment aucune considération pour le travail d'élus, alors que nous nous battons au quotidien pour NOTRE, VOTRE territoire et pourtant je pense que le travail est fait, bien fait, et que notre territoire aujourd'hui a retrouvé une image positive ». 


>>> L’interview de Benoit Wascat, conseiller régional des Hauts-de-France et 1er adjoint au maire de Fourmies :