Benjamin Pavard en visite surprise hier à l’école de Taisnières-sur-Hon
Publié : 18 mai 2022 à 20h26 par La rédaction
« Mon fils de 4 ans, a la chance d’être resté en garderie, il est rentré et il m’a dit « Maman, j’ai vu Benjamin Pavard à l’école ! » Séléna ne l’a pas cru, « pourtant, il disait vrai ! », raconte-t-elle, amusée.
Benjamin Pavard en visite-surprise hier vers 15h30 à l’école de Taisnières-sur-Hon au Pays de Mormal. Le célèbre footballeur sambrien qui évolue au Bayern de Munich et Champion du monde 2018 avec l’Equipe de France, est venu manifester son soutien au projet de création d’un City Stade dans ce village de moins de 1000 habitants. Un City Stade pour le scolaire, le périscolaire et les habitants de tous âges.
Le projet, d’un montant de 160 000 euros, est inscrit au « Plan 5 000 Equipements de Proximité » de l’Agence Nationale du Sport. Il peut compter sur trois soutiens désormais, celui de la Ligue régionale de Triathlon des Hauts-de-France, celui de l’Etat par la DETR (Dotation d’Equipements des Territoires Ruraux) et celui de Benjamin Pavard. Chantal Jacmain, le Maire de Taisnières-sur-Hon attend d’un jour à l’autre la réponse de l’Agence Nationale du Sport pour atteindre 80 % de subventionnement.
Ecoutez l'interview de Chantal Jacmain, Maire de Taisnières-sur-Hon :
« L’école de Taisnières-sur-Hon aujourd’hui, n’a pas d’équipement sportif, les élèves s’entraînent sur le macadam et c’est pas top », explique le Maire ; l’école a obtenu il y a quelques semaines, un maintien dérogatoire, un sursis d’un an, elle risque de fermer ensuite. L’enjeu est de taille, les habitants et les élus sont mobilisés. La visite de Benjamin Pavard et l’ouverture du City Stade prévue en septembre prochain, voilà de quoi rendre le village et l’école du village, plus attractifs, c’est ce qu’ils espèrent.
Delphine Hernu