Basket, LF2 - Que doit faire Aulnoye-Aymeries pour réussir ses playoffs ? Entretien avec Mickael Petipa, l'entraîneur

Publié : 30 mars 2022 à 21h36 par La rédaction

Espérons que la saison de l'ASA aille jusqu'au mois de mai prochain. Cela voudrait dire tout d'abord que les filles de Mickael Petipa ont passé l'obstacle de Chartres, au premier tour, puis de Toulouse, grandissime favori de cette fin de saison. Il faut dire que les Aulnésiennes ont réussi une deuxième partie de saison exceptionnelle : 3 défaites seulement, 8 victoires, dont des marquantes à l'extérieur contre Reims, Mondeville et Strasbourg. A domicile, contre La Tronche Meylan et ... Chartres, son premier adversaire ce samedi.


En novembre, après une défaite face à Montbrison à domicile, on parlait pourtant de maintien à ce niveau. Mais force est de constater que le mental des Aulnésiennes a fait la différence par la suite. Le mental, le jeu proposé, l'intensité : ces ingrédients pour aujourd'hui endosser le rôle d'outsider dans ces playoffs 2022. 


Ce samedi, c'est Chartres pour débuter. Un adversaire difficile à manoeuvrer (défaite en saison régulière 72-41 le 6 novembre 2021, victoire 65-61 le 26 février dernier). Pour Aulnoye-Aymeries, aucune pression.


<<< On fait le bilan de la phase régulière avec Mickael Petipa et on se projette sur ce premier tour (aller ce samedi 2 avril, retour le 9 avril, et belle éventuelle à Chartres le 13 avril).