Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce mardi 11 mai 2021
Publié : 11 mai 2021 à 13h55 par La rédaction
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Une nouvelle boulangerie « Bio » à Avesnes
C’est Éric De Konning, le boulanger de la rue de Mons qui a décidé de se reconvertir. Après s’être inscrit l’an dernier dans une démarche éco-responsable, dès le 14 mai, Éric De Konning proposera des pains uniquement fabriqués avec de la farine française bio !
Une collecte de vêtements et de chaussures pour les bénéficiaires de l’épicerie éco-solidaire « Rayon d’espoir » à Avesnes-sur-Helpe
Seuls les vêtements propres et les chaussures en bon état seront acceptés. Vous pourrez aussi y déposer des jouets, du linge de maison, des cintres et même pourquoi pas des portiques. Rappelons que la nouvelle épicerie solidaire d’Avesnes est située au n°1 de la rue Villien, à côté de la mairie d’Avesnes. Elle est ouverte du lundi au samedi de 11h à 17h.
Un concours « photos » organisé par la communauté de communes du Cœur de l’Avesnois
Du 15 mai au 30 septembre, vous pouvez envoyer jusqu’à 12 photos sur la thématique du bocage, des moulins, des rivières, des kiosques et du patrimoine architectural. L’objectif est de mettre ainsi en valeur les 43 communes du Cœur de l’Avesnois. Les photos doivent être envoyées en haute résolution par email à : concoursphoto@coeur-avesnois.fr !
Au Pays de Mormal :
La mise en place d’une filière de récupération et de traitement de l’amiante pour les particuliers à la déchetterie de Poix-du-Nord
Ce projet est porté par Guislain Cambier, le président de la communauté de communes du Pays de Mormal ! Cette benne à amiante sera installée à l’écart des autres bennes, dans le cadre des futurs travaux de mises aux normes et de réhabilitation de la déchetterie de Poix-du-Nord. Dans un premier temps, seuls les habitants du Pays de Mormal pourront y déposer leurs déchets amiantés !
L’ouverture hier d’une nouvelle salle polyvalente et de restauration scolaire à Landrecies
Après deux ans de travaux, les élèves ont pu manger hier midi dans leur nouvelle cantine, qui en dehors des périodes scolaires pourra accueillir toutes sortes d’événements associatifs, de la mairie ou même d’ordre privé, dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau !
La mise en place à Landrecies d’un système de navette gratuite pour aller se faire vacciner au Pays de Mormal
Elle est destinée aux personnes âgées de plus de 60, qui n’ont pas de moyen de transport pour se rendre à Le Quesnoy. Pour en bénéficier, contactez la mairie de Landrecies au 03 27 77 52 52 !
Par Paul Schuler