Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce lundi 13 décembre 2021

Publié : 13 décembre 2021 à 13h23 par La rédaction

Dans le Cœur de l’Avesnois :


3 nouveaux commerces à Solre-Le-Château


Depuis la fin octobre, « La Brasserie de la Fraternelle » propose une vente à emporter, en attendant l’ouverture du restaurant. Il y aussi le garage auto Liberostock Services, qui a recruté 4 salariés, en attendant l’ouverture d’un second site, toujours à Solre-Le-Château. Et puis, il y a Célia Gilles, 24 ans, qui vient d’ouvrir il y a une semaine, un magasin de matériel médical et paramédical.


Le décès de Régis Derieux, l’ancien médecin de Felleries


Il nous a quittés mercredi à l’âgé de 75 ans et travaillait encore comme bénévole au centre de vaccination du Cœur de l’Avesnois. Il s’était installé à Felleries en 1976 et avait exercé pendant 36 ans, avant de faire valoir ses droits à la retraite. Les funérailles de Régis Derieux seront célébrées à 15h, en l’église de Felleries.


Retour sur la soirée « Canal FM fait son cinéma » vendredi au CinéRex de Solre-le-Château


La salle affichait complet avec 180 auditeurs privilégiés qui ont pu découvrir en sortie nationale le 4ème volet des aventures de la famille Tuche. A en croire vos premières réactions, visiblement, nos invités ont passé une belle soirée et ont vraiment apprécié le film. Certains revenaient même au cinéma pour la première fois depuis très longtemps.


L’opération se poursuit vendredi, pour la 3ème et dernière soirée, cette fois-ci au cinéma Le Sonhir 3 à Hirson, avec la projection en sortie nationale du nouveau Spider Man. Les places seront à gagner tous jours entre 6h et 18h en écoutant Canal Fm ou en s’inscrivant sur canalfm.fr !


Au Pays de Mormal :


Un homme percuté par un camion sur la route départementale 934 à Englefontaine


Il était 10h20, samedi matin, lorsqu’un homme de 56 ans, qui venait de se gager sur le bas-côté, s’est littéralement « jeté sous les roues du camion », qui arrivait à ce moment-là selon le rapport des pompiers. Grièvement touchée à la tête, malgré plusieurs tentatives de réanimation, la victime n’a pas survécu à ses blessures.


Notez que cet axe très fréquenté qui relie Le Quesnoy à Landrecies a été interrompue dans les 2 sens pendant plus de 2 heures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce décès. L’hypothèse d’un suicide n’a pas été écartée !


Une affaire de violences conjugales à Le Quesnoy


Dix-huit mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans, c’est la peine qui a été prononcée la semaine dernière à l’encontre d’un habitant du Quesnoy, qui depuis plusieurs années, faisait vivre un véritable calvaire à sa femme. Régulièrement giflée, sa compagne recevait régulièrement des coups, en témoignent les nombreux cocards et l’oreille coupée constatée par les gendarmes le jour où la victime a fini par déposer plainte.


En plus de sa peine de prison, le Quercitain devra travailler, se faire soigner et suivre un stage de responsabilisation sur les violences conjugales à ses frais. Il lui est aussi désormais interdit de rentrer en contact avec la victime !


L’ouverture d’un centre de vaccination éphémère le 18 décembre dans la galerie du centre commercial Intermarché Le Quesnoy


Il accueillera les volontaires aux vaccins anti-Covid de 9h à 13h, sans rendez-vous, pour une première, seconde ou troisième injection. Par ailleurs, notez que le centre de vaccination du centre hospitalier du Quesnoy, sera ouvert cette semaine, du mardi au dimanche, de 8 h à 18 h, en non-stop, avec prise de rendez-vous sur doctolib.fr ou sans rendez-vous pour les plus de 65 ans ! 


Par Paul Schuler