Avesnes-sur-Helpe : une pizza à l'effigie de Benjamin Pavard

Publié : 10 juillet 2018 à 11h42 par Delphine Hernu

Crédit : Léonardo Abate

A quelques heures de la demi-finale de la Coupe du Monde France-Belgique en Russie, direction Avesnes-sur-Helpe où le pizzaïolo Léonardo Abate a confectionné une pizza artistique à l’effigie de Benjamin Pavard, le défenseur de l’Equipe de France originaire de Jeumont, auteur du but de l'égalisation en 8ième de finale France-Argentine.


Une pizza-portrait à la mozzarella, réalisée à un seul exemplaire comme il l’avait fait pour Johnny Halliday. Il lui a fallu 4 heures pour la confectionner, 4 h contre 8 minutes pour une pizza ordinaire. Son temps de préparation, c’est l’obstacle à sa commercialisation mais qu’importe, au-delà du coup de pub, Léonardo Abate a voulu faire passer un message à travers sa pizza Pavard.


Ecoutez ci-dessous, l'interview de Léonardo Abate


Léonardo Abate, classé 9ième pizzaïolo au monde 2017 dans la catégorie Pizza Innovante, nous l’a confié : "pour le dessin, ce qui a été le plus complexe, ce sont les cheveux frisés de Benjamin Pavard car on travaille aux scalpels ! " Ils sont 6 seulement en France à utiliser la technique pour les pizzas artistiques, une technique dont il s’est bien gardé de nous dévoiler les contours.