Avesnes-sur-Helpe : 2/3 de l'opposition ont rejoint la majorité municipale hier

Publié : 17 juin 2021 à 8h59 par La rédaction

A Avesnes-sur-Helpe, l’opposition municipale a fondu comme neige au soleil. Elle comptait 3 groupes, il n’en reste plus qu’un.


Hier soir, en ouverture de la réunion du conseil municipal, le groupe de Jacky Rousselle, ex-Adjoint aux finances sous la mandature de Marie-Annick Dezitter et celui de Franck Lescut, sur la liste d’Alain Poyart aux municipales de mars 2020, ont rejoint la majorité municipale.


« J’ai décidé de rejoindre le groupe municipal majoritaire, on a voté toutes les délibérations du conseil municipal depuis mon installation, je demande à intégrer votre groupe municipal », a déclaré Franck Lescut. « On constate des avancées positives pour Avesnes et les Avesnois, on avait dans nos programmes beaucoup de points communs, […] depuis une année, vous avez été rassembleur », a expliqué Jacky Rousselle :


            


                                                                           


Le Maire, Sébastien Seguin a justifié la main tendue de la majorité à cette partie de l'opposition : « notre objectif, c’est de travailler pour les Avesnois. Aujourd’hui vous faites preuve d’intelligence, de bosser avec nous. Pour le bien-être des Avesnois, il n’est pas question de refuser les compétences de chacun. C’est un plaisir partagé de bosser ensemble. On bosse ensemble pour Avesnes ». Son Premier Adjoint, Benoît Boudjema :






Une seule opposante demeure donc : Cathy Menet. Pour elle, cet appel du pied de Maire à 2 des 3 groupes d’opposition, prépare les éventuelles prochaines élections municipales, alors que le Conseil d’Etat doit décider de l’annulation ou pas des élections municipales de mars 2020. Cathy Menet :  



Par Delphine Hernu