Aulnoye-Aymeries - Une rentrée chargée pour l'association Mots et Merveilles
Publié : 7 septembre 2021 à 12h06 par La rédaction
La mise à l’honneur cette semaine de « Mots et Merveilles » à Aulnoye-Aymeries, dans le cadre des journées nationales d’action contre l’illettrisme !
La structure Sambrienne va en profiter pour présenter son projet « Savoir et Comprendre pour être Vu », qui associe les bailleurs sociaux à la problématique de l’illettrisme, afin de lutter contre l’isolement social des locataires en situation d’illettrisme, d’améliorer la communication avec les bailleurs sociaux qui développent des supports dématérialisés, mais aussi pour favoriser l’insertion économique des locataires en s’appuyant sur les entreprises chargées de la rénovation urbaine des quartiers.
Une table ronde aura lieu ce mercredi 8 septembre au sein d'Ociné Maubeuge.
L'association s'est donc adaptée à la crise sanitaire, en faisant appel à son imagination qui n'est plus à démontrer aujourd'hui. De nouveaux dispositifs ont par exemple été construits cet été, comme la "Baraque à Mots" ou "À la pêche aux mots". L'association a également proposé à des familles des colonies apprenantes, afin de "respirer" et aussi de retrouver un vrai esprit de groupe.
<<< Pour Caroll Weidich, l'actualité amène l'association à se requestionner sur les méthodes d'apprentissage. Et ça marche :
La baraque à mots
DES BÉNÉVOLES TOUJOURS AUSSI PRÉSENTS
Ils se sont enfin retrouvés, en présentiel : les bénévoles de l'association ont fait leur rentrée également (photo ci-dessus). Durant deux ans, ils n'ont jamais ménagé leurs efforts durant les confinements. Ils seront 273 bénévoles à aider les apprenants dans les antennes de Maubeuge, Fourmies, Louvroil, Jeumont, La Capelle et même depuis quelques semaines à St-Amand-les-Eaux.