Aulnoye-Aymeries - EntrAide va fermer ses portes le temps de la crise du Coronavirus
Publié : 16 mars 2020 à 16h49 par Thibaut Paquit
Crédit : Thibaut PAQUIT
C'est une crise dans la crise : depuis un mois, les salariés de l'Association Entr'Aides vivent très mal le départ de leur Directrice Sabine Briastre, licenciée "pour faute grave" selon le Président de l'association Guy Erphelin. Depuis cette annonce, les salariés "sont stressés pour leur avenir dans la structure", alors que le Directeur affirme "qu'ils n'ont pas à s'inquiéter, Entr'Aides va continuer bien au contraire. J'y tiens énormément".
Les salariés eux, n'ont pas compris le départ de leur Directrice. Depuis l'annonce début février, ils multiplient les opérations pour soutenir Sabine Briastre, qui sera remplacée prochainement.
Avec cette crise, s'en est ajoutée une autre : celle du Coronavirus. Les chantiers vont se terminer dès ce lundi soir, avant que l'accueil d'EntrAide fermera ses portes dès ce mardi soir jusqu'à nouvel ordre. L'association emploie 13 salariés au total et près de 60 à 70 personnes en chantier d'insertion et qui bénéficient d'un accompagnement social.
EntrAide accompagne également environ 350 personnes bénéficiaires du RSA orientées par le département (accompagnement social et professionnel).