Aulnoye-Aymeries : 70 artistes, dont Angèle, Lomepal, Jain, Aime Simone ou Gazo à l’affiche des Nuits secrètes du 21 au 23 juillet

Publié : 20 juillet 2023 à 12h19 par La rédaction

Les Nuits secrètes d’Aulnoye-Aymeries, ça commence vendredi, avec pendant 3 jours : 70 concerts, des parcours secrets, des groupes régionaux et des têtes d’affiche, répartis sur 5 scènes ! Il y aura même cette année une dizaine de concerts gratuits, en bonus, sous la verrière de la rue piétonne d’Aulnoye-Aymeries.


En plus des concerts d'Angèle (notre photo) et de Lomepal, il y aura par exemple cette année le retour à Aulnoye de Pomme (qui a décroché 3 victoires de la musique en 4 ans) ou celui du groupe « Salut, c’est cool », qui reviendra aux Nuits secrètes pour la 3ème fois. Quant aux amateurs d’électro, ils se régaleront sans doute avec Boris Brejcha.


Les auditeurs de Canal Fm seront ravis de retrouver Jain le samedi soir sur la grande scène ou bien encore Aime Simone, qui se produira avant Angèle, le vendredi 21 juillet, sans oublier notre chouchou du moment : Zaoui, l’ex chanteur du groupe Thérapie Taxi, qui vient de sortir un 1e album solo et un 1er single très efficace. Ajoutez à cela : La Femme, Acid Arab, Tamino ou Boris Brechja qui complètent une programmation toujours aussi éclectique !



Le retour d’Angèle et de Lomepal


Avec Angèle et Lomepal, le festival des Nuits Secrètes frappe à nouveau fort cette année, en invitant à Aulnoye-Aymeries deux des meilleurs artistes du moment, qui remplissent les salles et les festivals partout où ils passent. Angèle et Lomepal sont tous les deux de retour aux Nuits secrètes, cinq ans après une première prestation remarquée et dont on se souvient encore. Ils se produiront cette fois-ci sur la grande scène, au meilleur horaire, avec leur statut de stars internationales et d’artistes confirmés. Angèle fera l’ouverture du festival, le vendredi 21 juillet et c’est donc Lomepal qui a été choisi pour clôturer en beauté cette 21ème édition, qui se déroulera dans la même configuration et sur le même site que l’an dernier.


La sensation Sofiane Pamart 


Il est originaire d’Hellemmes et c’est un pianiste de renommée internationale qui déchaine les passions. Il est le premier pianiste soliste au monde à avoir rempli, à lui tout seul l’ancien Bercy (Accord aréna) en novembre dernier. Sofiane Pamart nous prépare pour cet été une nouvelle formule, un concert conçu pour les festivals, avec son lot de surprises et de secrets…



4 rappeurs au top à Aulnoye


Pas d’Orelsan cette année, mais un concert de Lomepal en lieu et place, c’est déjà du lourd… 3 autres noms de rappeurs complètent cette première liste. Après PNL ou Damso en 2022, les organisateurs misent cette année sur Gazo, qui nous est présenté par la direction du festival comme étant le rappeur le plus écouté par les jeunes en ce moment. Ce jeune auteur-compositeur-interprète est même désormais considéré comme étant « le nouveau roi de la drill à la française »… Il se produira vendredi soir sur la grande scène, juste avant Angèle. Ajoutez à cela : Lorenzo et Romy, deux autres rappeurs en devenir, et vous obtenez un avant-goût très prometteur pour les amateurs de hip-hop cet été…


Un samedi soir plus électro !


Depuis 21 ans, les Nuits Secrètes laissent une large place à la musique électronique. Outre les retours de Jain,  Fishbach et de l’incontournable Vladimir Cauchemar, la soirée du samedi 22 juillet nous fera danser jusqu’au petit matin au son d’une des révélations berlinoises de ces dernières années : Ben Böhmer et avec les DJ Français qui montent « The Blaze ».



Eddy De Pretto en tête d’affiche des parcours secrets


On a appris hier que le chanteur Eddy De Pretto se produira lors d’un des Parcours Secrets. Venu à Aulnoye, pour la 1ère fois sur la Grande Scène en 2018, Eddy De Pretto sera donc retour ce week-end, mais d’une manière plus discrète, pour 120 à 140 privilégiés et lors d’un concert inattendu, qui se déroulera dans un lieu qui, à ce jour, reste strictement confidentiel. Ce parcours fait partie des 4 circuits, où justement, il reste encore des places : le Cosmique, ce vendredi et samedi à 16h, l’Olympique samedi à 11h et le Random, samedi à 16h30.


Au total, ce sont près de 70 artistes qui seront à nouveau attendus du 21 au 23 juillet prochains, à l’Eden et dans la prairie des Nuits Secrètes, autour du Pôle des Culturelles actuelles d’Aulnoye-Aymeries, avec des places disponibles à 55 € la soirée ou 130 € les 3 jours (cliquez ici !)…



Par Paul Schuler