au mercredi 5 juin dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 5 juin 2019 à 11h54 par La rédaction
Un dégât des eaux et des conditions de travail déplorables pour les sapeurs-pompiers d’Avesnes-sur-Helpe?:?c’est en tous cas ce qui est dénoncé par le syndicat CGT qui réclame au SDIS?59, le service départementale d’incendie et de secours, de prendre des mesures nécessaires pour élaborer un projet de construction d’une nouvelle caserne. Pour l’instant, ce dossier ne semble pas prioritaire, puisque le SDIS a simplement prévu de débloquer une enveloppe de 140?000 € pour effectuer en urgence quelques travaux de réhabilitation.?
15 militaires mobilisés dans le cadre d’une procédure judiciaire d’atteinte aux biens?: c’était hier après-midi, au lieu-dit des 3 pavés, à Bas-Lieu, dans le Cœur de l’Avesnois. Les gendarmes ont passés au peigne les bas-côtés et les pâtures bordant la RN2, à la recherche d’un élément matériel qui pourrait faire avancer l’une de leurs enquêtes. Le Commandant Trézières, à la tête de la compagnie de gendarmerie d’Avesnes, n’a pas souhaité donné plus de détails.
La création d’un Tiers-Lieu numérique au Pays de Mormal?! Un appel à Manifestation d’intérêt pour ce projet vient d’être lancé par la Communauté de Communes du Pays de Mormal. Les porteurs de projets, les indépendants ou responsables de micro-entreprises qui cherchent à développer des activités numériques, artisanales, d’innovation sociale ou de formation, sont invités à candidater avant le 14 juin prochain. Notez que ce Tiers-Lieu numérique du Pays de Mormal?sera en partie financé par la région des Hauts-de-France.
L’inauguration de l’arboretum rénové en Forêt de Mormal?! Ce site de 10 hectares d’arbres remarquables et exotiques n’était plus ouvert au public, depuis plusieurs mois. La communauté de communes du Pays de Mormal a donc débloqué une enveloppe d’un million d’euros pour remettre en état ce lieu très prisé par les touristes. Il reste encore quelques sentiers à aménager. Une ancienne route forestière devrait aussi transformée en Véloroute?!
Une projection-débat, ce soir à Landrecies, avec le film « J’veux du Soleil » réalisé par François Ruffin et Gilles Perret. Cette rencontre vous est proposée par le collectif Parasites et sera animé par un représentant du Journal Fakir. Cette séance se déroulera à 19h30, à la salle polyvalente de la nouvelle Maison des Services au Public de Landrecies. Accès libre et gratuit?!
Un appel à candidatures pour participer au concours de talents, organisé par le centre socio-culturel du Nouvel air, le 21 juin prochain à Avesnes, en parallèle avec la fête de la musique?! Si vous êtes chanteur, musicien ou danseur, vous êtes invités à candidater, avant le 14 juin, en se rendant directement à l’accueil du Nouvel air d’Avesnes ou au 03 27 61 25 88.