au mercredi 24 juillet dans le Val de Sambre
Publié : 24 juillet 2019 à 14h00 par La rédaction
A Jeumont, Framatome recrute 30 personnes, majoritairement en CDI. Profil recherché : usineurs, monteurs, contrôleurs affectés à la production. Autre entreprise qui recrute : Jeumont Electric. Une vingtaine de personnes sont recherchées pour des contrats à durée indéterminée là aussi : bobinier, projeteur, responsable de production, ingénieur ‘essais.
Des travaux à l’heure des vacances, dans les collèges de Louvroil, Jeumont et Ferrière-La-Grande. Au collège Jacques Brel de Louvroil, 83 000 € ont été engagés pour la réfection des sols dans les salles de classe. A Ferrière la Grande, le Département du Nord alloue 42 000 euros au collège Lavoisier, notamment pour la réhabilitation complète du CDI. Enfin, une enveloppe de 200 000 euros est dédiée à la remise en état du collège Eugène Thomas de Jeumont.
Elections municipales en mars 2020, Didier Motte brigue la mairie de Vieux-Mesnil. Didier Motte, 60 ans, retraité de la SNCF, investi dans le parti de Jean-Luc Mélenchon La France Insoumise. En 2014, il s’était présenté en candidat unique ; face à une liste unique, il avait remporté un tiers des suffrages, un score encourageant pour ce natif de Vieux-Mesnil.
L’entreprise CPI Liard a déménagé, le spécialiste des éléments d’étanchéité pour les compresseurs en offshore, dans la pétrochimie et le raffinage, a quitté Bavay pour s’installer à Feignies dans les locaux qu’occupait Mécafutur. Compresseur Product International Liard à Feignies, la seule entreprise du groupe à disposer d’un centre de recherche et de développement et sa dernière conception de joint d’étanchéité lui a valu le prix de l’innovation. CPI Liard recrute des tourneurs et des ajusteurs.
A Pont-sur-Sambre, la station-service a fermé ses portes, Chantal et Gérard Ducornet-Deparis ont annoncé la cessation d’activité, ils prennent leur retraite après 46 ans au service de l’entreprise familiale, tenue par les Ducornet depuis 119 ans. A l’entrée de la commune, elle a été une maréchalerie, un magasin de cycles, de machines agricoles, et depuis 1973, une station-service. Celle-ci a donc fermée mais la livraison du fioul domestique est maintenue, elle est assurée désormais par une filiale de Total, la société DMF.
A Jeumont, prévoyez une coupure d’électricité ce matin de 10h à 11h. Les rues concernées : avenue du Général de Gaulle, rue du docteur Moïse Rampanaux, chemin des vaches et chemin d’Huriaux. Coupure programmée pour des travaux d’amélioration de la qualité de la distribution électrique dans la ville.
A Aulnoye-Aymeries, du changement dans les artistes programmés pour les Nuits secrètes : pour des raisons de santé, le rappeur britannique Flohio ne pourra se produire sur la scène de la Station Secrète vendredi à 20H. Il est remplacé par la chanteuse Nadia Rose, britannique elle aussi.
Demain, le mercure va encore monter d’un cran, jusqu’à 38°C attendus, vous chercherez peut-être la fraîcheur ? Vous la trouverez à la salle Sthrau de Maubeuge par exemple, le joyau Art Déco proposera une visite historique des lieux ce jeudi à 14h, une visite d’une heure pour comprendre l’évolution de ce bijou qui n’était qu’une écurie, la salle Sthrau fermée pendant 20 ans, a rouvert ses portes au public en novembre dernier, salle de la vie culturelle et populaire, elle accueille des expo, des événements mais aussi la micro-folie. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Du Cinéma en plein air ce soir à Ferrière-La-Grande avec le film « Coco » de Walt Disney. Séance à 21h30, dans le cadre de Nos Quartiers d’été, avec CinéLigue qui organise 44 séances de cinéma en plein air cet été dans le Nord et le Pas-de-Calais.