au mardi 9 juillet dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 9 juillet 2019 à 9h58 par La rédaction

Une sortie de route d’un conducteur de scooter, à Frasnoy, près du Quesnoy ! L’accident s’est produit dimanche soir, vers 18h, sur la route départementale 942. Pour une raison qui reste à déterminer, un homme a perdu le contrôle de son « deux-roues », à proximité d’un rond-point. Son engin a fini sa course folle dans le fossé. Légèrement blessé, le conducteur a été secouru sur place par les pompiers du Quesnoy, mais n’a pas voulu être hospitalisé !


Un 1er candidat déclaré pour la mairie de Rainsars, dans le Cœur de l’Avesnois ! Il s’agit de Sylvain Héchon, l’ancien secrétaire départemental du Rassemblement national de la Jeunesse. Le jeune homme de 28 ans a annoncé cette semaine, qu’il avait renoncé à être candidat sur Sains-du-Nord, ayant récemment déménagé sur Rainsars, où il se présentera donc finalement à la tête d’une liste « sans étiquette » et de large ouverture, en mars 2020.


La vente du café du Parc de la Rotonde et sa transformation en une future brasserie ne fait pas l’unanimité à Avesnes-sur-Helpe ! 5 élus de l’opposition ont voté contre cette vente, estimant que « la commune allait encore se séparer d’une partie de son patrimoine communal ». La maire d’Avesnes a précisé que le bail de cette propriété liant la commune à l’actuel gérant du café se termine en mai 2021. D’après Marie-Annick Dezitter, un investisseur privé s’est positionné pour racheter cet établissement contre le versement d’une somme de 60 000 €, qui correspond à l’estimation des services des Domaines.


La visite insolite du château de Potelle, près du Quesnoy, au Pays de Mormal, affiche déjà presque complet ! Le rendez-vous est fixé pour ce samedi 13 juillet à 15h. Protégé par de larges douves, une enceinte imposante et de grandes tours cylindriques, cet édifice, vieux de 700 ans a su résisté au temps et aux attaques. Si vous souhaitez être transportés au temps des chevaliers et des gentes dames, il est donc urgent de s’inscrire auprès de l’office de tourisme du Quesnoy ou en téléphonant directement au 03 27 20 54 70.