au lundi 3 juin dans le Val de Sambre

Publié : 3 juin 2019 à 10h22 par La rédaction

Une sortie de route spectaculaire ce matin à Limont-Fontaine, dans le Val-de-Sambre : pour une raison encore inconnue, un camionneur a perdu le contrôle de son véhicule au niveau de la rue de Saint-Rémy. Blessé, le chauffeur a été pris en charge par les secours. A priori, ses jours ne seraient pas en danger.


Y-a-t-il un risque de mise sous tutelle pour l’hôpital de Maubeuge ? C’est ce que craignent les syndicats qui tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme. La situation semble en effet se dégrader de semaines en semaines. Alors qu’un 1er audit laissait apparaitre en février un déficit de 5 millions d’euros, d’après les syndicats, les prévisions de recettes et de dépenses présenteraient aujourd’hui un déficit record qui pourrait atteindre les 7 millions d’euros. L’Agence régionale de santé a donc demandé la réalisation d’un nouvel audit. Elle souhaite que la direction puisse établir au plus vite un nouveau plan d’amélioration des performances de l’établissement. D’après la CGT, cela pourrait se traduire par la fermeture de 30 lits et par la non-reconduction de plusieurs postes en CDD. La direction de l’hôpital de Maubeuge sera sollicitée cette semaine par Canal FM pour répondre aux inquiétudes des syndicats.


12 mois de prison, c’est la peine requise à l’encontre d’un Sambrien, suspecté d’avoir volé 29 200 € dans le coffre de son magasin Action à Maubeuge ! Le vol avait été commis dans la nuit du 9 au 10 février 2016. Plusieurs employés avaient identifié leur collègue, par sa démarche et sa corpulence, en visionnant les images de la vidéosurveillance. A la barre du tribunal, le prévenu a nié les faits, mais ses explications n’ont pas convaincus les juges. Comme le précisent nos confrères de la Voix du Nord, compte tenu du casier judiciaire vierge du prévenu, c’est une peine de prison avec sursis qui a été proposée par le procureur de la République. Le jugement sera rendu le 26 juin.


Une médaille d’or au concours Lépine pour un habitant de Ferrière-la-Grande, dans le val de Sambre ! Il s’appelle Belaïd Kared et il vient de déposer un brevet pour avoir inventé un nouveau jeu : le baby-rugby ! C’est en voulant redonner une seconde vie au vieux baby-foot de ses filles que ce Sambrien a créé ce jeu où les joueurs se passent le ballon de rugby de mains en mains. Le prototype se trouve aujourd’hui chez un fabriquant de jouets à Douai, qui envisage de commercialiser ce 1er « baby-rugby » Sambrien d’ici 1 an.


Aimez-vous les polars et en particulier les thrillers de Franck Thillier ? Ce célèbre auteur sera présent le 22 juin prochain, à la médiathèque de Jeumont. Il se prêtera au jeu des dédicaces et nous présentera son nouveau roman intitulé « Luca ». Signalons que Franck Thillier est l’un des 10 auteurs les plus lus actuellement en France.


Un petit tour et puis s’en va ! Après trois saisons passées à entrainer les footballeurs de l’entente Feignies-Aulnoye, Carlos Da Cruz vient d’être nommé coach de l’US Tourcoing, une équipe en difficulté, avant dernière cette année de la Nationale 3 et qui vient donc d’être reléguée en Régionale 1.