au lundi 20 mai dans le Val de Sambre

Publié : 20 mai 2019 à 10h01 par La rédaction

Un feu de cellule à la prison de Maubeuge-Assevent?! L’alerte a été donnée vendredi soir, vers 20h. Les flammes ont été maitrisées avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers. Légèrement intoxiqué par les fumées, le détenu qui avait incendié sa cellule, a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. 18 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés sur place.


Ces faits divers relayé par nos confrères de La Voix du Nord : 6 mois de prison avec sursis pour le jeune footballeur de l’US Maubeuge, âgé de 25 ans, qui avait provoqué un accident le 9 février dernier, sur la route départementale 649, entre Valenciennes et Maubeuge, près de Saultain et de Jenlain. Le jeune homme circulait en état d’ivresse, avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang. Il roulait à contresens sur la voie rapide et les phares éteints. Comme le rapporte nos confrères de la Voix du Nord, une automobiliste avait réussi à l’éviter de justesse, terminant sa course dans les rambardes de sécurité. Elle s’en était sortie avec des dégâts matériel et de simples douleurs au niveau des hanches et des cervicales. En plus de sa peine avec sursis, la semaine dernière, les juges ont également prononcé à l’encontre du footballeur Maubeugeois six mois de suspension de permis. Il devra aussi verser 290 € de dommages en faveur de la victime. 


4 ans de prison pour le braqueur de la boulangerie?Marie Blachère à Maubeuge?! C’est la peine qui a été prononcée la semaine dernière, à l’encontre d’un Maubeugeois de 39?ans déjà condamné par le passé à 17 reprises, dont 7 fois pour des faits de vols avec violence. Sa dernière tentative de braquage s’est déroulée il y a une dizaine de jour. L’individu avait été interpellé en état d’ébriété, avec un taux d’1,92 gr d’alcool dans le sang. D’après la Voix du Nord, en plus de 4 ans de prison, dont 1 année avec sursis, le maubeugeois devra se soigner, trouver un travail et indemniser les victimes à hauteur de 8?000?€ pour les quatre employés de la Boulangerie.? 


Un affrontement entre Gilets jaunes et policiers ce samedi en fin d’après-midi à Maubeuge?! Suite à l’interpellation d’un gilet jaune, qui sera poursuivi pour outrage envers les forces de l’ordre et entrave à la circulation, la manifestation maubeugeoise a dégénéré. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Des lanceurs de balle de défense ont également été pointés vers les gilets jaunes, qui envisageaient de perturber le final du festival SuperVia, avant d’être évacués du mail de la Sambre.  


Attention aux travaux à proximité du rond-point des Longenelles à l’entrée de Maubeuge. Après quelques jours d’interruption, le chantier, entamé le 23 mars dernier, va être relancé cette semaine. Il consiste à créer un cheminement piéton, à renforcer l’éclairage public et à réaliser un giratoire à 4 branches, adapté au passage des convois exceptionnels. Durant toute la durée des travaux, la circulation sera mise en alternance, ce qui pourrait provoquer d’importants bouchons aux heures de pointe.  


De bonnes nouvelles pour Graham Packaging, une entreprise d’Assevent, près de Maubeuge, spécialisée dans la fabrication de bouteilles en plastique. Plus de 310 millions de bouteilles devraient être produites dès l’an prochain, contre 160 millions en 2016. D’importants investissements vont donc être réalisés cette année, avec l’installation d’une nouvelle ligne de production et l’embauche d’une quinzaine de salariés. Un projet de déménagement est également dans les cartons des dirigeants de Graham Packaging