au 31 janvier dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 31 janvier 2019 à 16h05 par La rédaction
Crédit : Wikipedia
Une extension de l’école de Clairfayts, dans le cœur de l’Avesnois?! C’est le principal projet qui a été présenté le week-end dernier, par le maire de ce village, lors de sa cérémonie des vœux. Le coût de la construction de cette nouvelle classe numérique s’élève à plus de 200?000 €. Et parmi les autres projets de l’année, on retiendra la création d’un atelier municipal en lieu et place de l’ancien préau, ainsi qu’une réhabilitation de l’éclairage public.
Le retour au bercail des 2 ânes portés disparu hier matin à St Hilaire-sur-Helpe, dans le Cœur de l’Avesnois. Les recherches avaient été élargies aux villages voisins de Dompierre-sur-Helpe et de St Aubin. Les deux fugueurs, Nestor et Chicane, ont finalement été retrouvés peu avant midi, chez un autre éleveur de St Hilaire, qui les avait mis à l’abri. Tout est bien qui finit bien.
Et puis enfin, on termine avec la fin d’une belle aventure pour Anthony Vienne, le fondateur en 1981 de la compagnie du Théâtre du Bimberlot à Le Quesnoy. Le comédien va faire valoir ses droits à la retraite fin mars. A compter du 1er?avril, le Théâtre du Bimberlot sera donc dirigé par un binôme?: Cédric Henninot et Étienne Malard. Quant à Anthony Vienne, il consacrera son temps à défendre le patrimoine de Jolimetz, en sa qualité d’adjoint au maire…
La compagnie «?Art & cendres?», dont les membres sont originaires du Valenciennois et du Quercitain, jouera sa dernière création ce samedi soir, au théâtre des 3 chênes à Le Quesnoy. « East End » est une pièce contemporaine relatant d’une manière originale la saga de Jack L’éventreur. Réservation en mairie de Quesnoy ou directement sur le site internet lequesnoy.fr?!
Le retour des Fêtes gallo-romaines, après 4 ans d’absence, à Bavay, au Pays de Mormal?! Annulées en 2017, pour des raisons de sécurité, à cause des fouilles archéologiques et des travaux entrepris autour du forum antique, les Fêtes gallo-romaines auront lieux les 6 et 7 juillet prochains, sur le thème des Barbares. Un appel aux bénévoles est d’ores et déjà lancé par les troupes locales. Elles recherchent une centaine de bénévoles pour les démonstrations de gladiateurs ou pour tenir les campements des barbares, des gaulois et des légionnaires. Avis aux amateurs