au 28 février dans le Coeur de l'Avesnois et au Pays de Mormal

Publié : 28 février 2019 à 12h45 par La rédaction

Un projet de création d’une nouvelle zone d’activité économique à Landrecies?! Elle verra le jour, route de Maroilles, à proximité de l’entreprise Leroux. Cette nouvelle ZAC remplacera l’actuelle zone, rue d’Happegarbes, dont une grande partie est située en zone humide, donc inconstructible.  


Adieu au groupe Sandfil et bonjour à «?Miss Enko, un groupe de pop rock d’Englefontaine, entre Landrecies et Le Quesnoy?! Le?duo guitare-voix du départ est aujourd’hui devenu un trio avec l’intégration des claviers et de l’accordéon.?Miss Enko prépare actuellement un 1er album et une tournée. Pour suivre l’actualité de ce groupe, rendez-vous sur leur site : missenko.com 


Des projets immobiliers pour la commune de Landrecies?! Au-delà de son programme de lutte contre l’habitat insalubre, qui passe par le rachat et la réhabilitation de plusieurs Verus urbaines, un projet, dit, du Carmel, devrait voir le jour, en plein cœur de ville. L’ancien restaurant scolaire, l’ex lycée  et l’ancien cinéma devrait laisser la place à un nouvel ensemble immobilier, composé de logements, de bureaux et de commerces. Quant au projet de construction d’un béguinage pour personnes âgés, il est toujours d’actualité et devrai sortir de terre en lieu et place de l’ancien terrain de football.  


Quel avenir pour l’Auberge fleurie et l’hôtel du Marquais à Sars-Poteries?? Plusieurs propositions ont été évoquées lundi soir, par les élus du Cœur de l’Avesnois. Ce site pourrait regrouper plusieurs services, notamment une médiathèque-ludothèque, un point d’informations touristiques, un relais d’assistants maternels, une galerie pour exposer les collections de poteries du MusVerre, une boutique de produits du terroir, un village d’artisans d’art, un restaurant et une offre d’hébergements touristiques. A ce jour, rien n’est acté et toutes les hypothèses restent envisageables… 


Deux événements à noter sur votre agenda?: une exposition pour rendre hommage aux femmes, sera inaugurée le 8 mars prochain, au centre social d’Hirson, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Enfin, notez qu’une nouvelle séance de rencontre «?café Parent’Aise?», aura lieu cet après-midi, à 16h30, au centre social du Nouvel’Air, à Avesnes-sur-Helpe, sur le thème : « L’enfant, l’émotion et moi ».


Vous pouvez réservez votre place pour participer à la dictée de l’AMOPA, le 28 mars prochain, au lycée hôtelier d’Avesnes-sur-Helpe. Cette dictée ludique sera animée par Christian Lelièvre, le champion de France de l’orthographe. Vous aurez aussi la possibilité de se restaurer sur place pour 23?€ le menu complet, par personne, sur réservation au 06 83 02 21 84.