Anor / Momignies : ouverture lundi du procès du meurtrier présumé de Maxime Roget
Publié : 10 février 2023 à 11h26 par La rédaction
Que s’est-il passé dans la nuit du 4 au 5 mai 2020, à Beauwelz, entité de Momignies en Belgique, situé à 2 km d’Anor ? Pourquoi Maxime Roget, un jeune routier de 32 ans, domicilié à Anor, a-t-il été tué par son ami Belge Sébastien Gotiaux ? Pourquoi un tel acharnement ? Quelles sont les circonstances du drame ? On aura enfin peut-être des réponses à nos questions, dès la semaine prochaine, avec l’ouverture lundi d’un procès très attendu devant la cour d’assises de Mons.
Sébastien Gotiaux est âgé aujourd’hui de 39 ans. Il est poursuivi pour le meurtre de Maxime Roget et pour tentative de meurtre sur 4 policiers. Il était passé minuit, ce lundi 4 mai 2020, lorsque l’auteur présumé des faits aurait tirait plusieurs coups de feu sur son ami français de 32 ans. Maxime Roget avait été retrouvé sans vie, au beau milieu de la rue Pilarde à Beauwelz.
Quant au meurtrier présumé, il s’était retranché chez lui, armé, avait refusé de rendre les armes et aurait tiré plusieurs coups de feu en direction des policiers. L’assaut avait finalement été donné vers 6h du matin. Comme le souligne notre confrère de SudPresse, le forcené avait été blessé au thorax et avait fini par se rendre lors de l’intervention des unités spéciales.
Maxime Roget est présenté comme étant un anorien sans histoire, « une personne respectueuse et généreuse, qui n’hésitait pas à offrir le gîte et le couvert à des amis dans le besoin ». Alors pourquoi a-t-il été tué ? L'hypothèse d'un règlement de comptes est privilégiée par les forces de l'ordre. De son côté, Sébastien Gotiaux évoque un « grand trou noir » et « une dispute entre amis qui aurait mal tourné », mais sans raison. De nombreuses armes avaient été retrouvées à son domicile. Le procès va durer une semaine et le verdict sera rendu vendredi prochain.
Par Paul Schuler