"Amel'En Vrac", une épicerie itinérante sur les marchés cet été

Publié : 13 avril 2021 à 9h31 par La rédaction

Elle aurait pu ouvrir une épicerie fixe, elle a opté pour une épicerie itinérante avec à bord de son van qu’elle doit aménager, des produits bio en vrac. Le projet d’Amélie Christophe s’appelle « Amel’En Vrac ».


L’aulnésienne de 36 ans est en reconversion professionnelle et à partir de cet été, elle sillonnera la Sambre Avesnois, vous la trouverez sur certains marchés et dans son épicerie mobile, des produits alimentaires comme des pâtes et de la farine made in Hauts-de-France, des produits d’hygiène et d’entretien en vrac, vendus au poids et sans emballage. Vous y ferez vos courses avec vos propres contenants pour limiter les déchets et favoriser le réemploi.





C’est un investissement de 38 000 euros, alors Amélie Christophe a lancé une cagnotte en ligne pour co-financer, avec  contrepartie, l’aménagement de son van. Aujourd’hui, elle a atteint 70 % de son objectif.


Découvrez le projet « Amel’En Vrac », sa proposition, son éthique et le parcours d’Amélie Christophe dans l’interview Long Format qu’elle nous a consacrée :



Vous voulez cofinancer le projet d’épicerie itinérante bio en vrac Amel’En Vrac ? Cliquez sur la plateforme www.miimosa.com ou sur la page FaceBook « Amel’En Vrac », avant le 20 avril, mardi prochain. C'est un crowdfunding avec contrepartie et « quelques surprises », annonce Amélie Christophe.