Agglomération - Jusqu'à 300 euros par an, pour aller au boulot en mobilités durables

Publié : 22 août 2023 à 10h49 par La rédaction

La Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre instaure un forfait Mobilité Durable destiné à ses agents. Une façon de les encourager à utiliser des moyens de transport doux, moins énergivores que la voiture en autosolisme, c’est-à-dire seul(e) à bord : vélo, covoiturage, autopartage, transport collectif, véhicules électriques.


Un forfait « bon pour l’environnement et bon pour le pouvoir d’achats » du personnel intercommunal, selon Arnaud Beauquel, conseiller communautaire en charge des transports. Car il y a une incitation financière jusqu’à 300 euros par an et par salarié, selon le nombre de jours en mobilité durable. Arnaud Beauquel :





Le forfait Mobilité durable, entre dans le cadre de la loi d’Orientations des Mobilités (LoM), c’est une politique facultative que la CAMVS a souhaité mettre en place. L’Agglomération qui participe au Challenge de la Mobilité depuis plusieurs années avec deux prix deux années consécutives dont celui du Meilleur covoiturage 2023 avec des solutions diminuer l’autosolisme et multiplier les trajets en vélo et en transport partagé avec notamment le covoiturage entre collègues.




Delphine Hernu