A nouveau le droit de se rendre en Belgique dès vendredi 16h, sans restriction et sans amende… mais « strictement déconseillé » !
Publié : 23 septembre 2020 à 15h41 par Paul Schuler
Crédit : Photo d'illustration Internet
C'est une véritable histoire belge, à ne plus rien y comprendre...
Amis nordistes, il ne sera bientôt plus interdit de se rendre en Belgique, pour passer une journée dans un parc d’attraction, visiter le château de Chimay, pour s’offrir un week-end à Bruxelles ou sur la côte Belge ! Une semaine après l’interdiction, le ministère belge des Affaires étrangères a finalement accepté de s’aligner sur ses voisins européens, qui déconseillent les voyages en zones rouges ou venant de cette zone, mais ne les interdissent pas.
Cette nuance a une importance capitale, puisqu’à partir de vendredi 16h, même s’il nous sera toujours « strictement déconseillé » de se rendre en Belgique (et pour les Belges de se rendre dans le département du Nord), nous serons à nouveau autorisés à y aller sans crainte. L'interdiction et le risque de se prendre une amende de 500 € seront donc à nouveau levés pour ce week-end. Rappelons que les Thiérachiens du 02 ne sont pas concernés par cette histoire Belge, puisque l’Aisne reste en zone verte Covid-19 et aucune contrainte ne leur avait été imposée la semaine dernière...