Maubeuge : l’auteur du coup de feu condamné

Publié : 12 avril 2024 à 14h18 par Paul Schuler

Un habitant de Maubeuge condamné à 18 mois de prison pour avoir tiré sur le compagnon de son ex petite-amie ! Les faits s’étaient produits le 3 avril, à proximité du rond-point de la croix de Mons, en plein centre-ville. L’hypothèse d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue avait été évoquée dans un 1er temps, mais c’était finalement pour une suspicion de cambriolage.


A la barre du tribunal, le prévenu a expliqué qu’il avait utilisé une arme factice et des cartouches à blanc pour faire peur à son ex, qui était soupçonnée de lui avoir dérobé des objets.


Lors d’une perquisition réalisée au domicile du prévenu, les policiers ont saisis deux armes de poing avec 31 cartouches à blanc, une batte de baseball, un poing américain, un couteau et sous son oreiller un couteau de chasse.


Outre ses 18 mois de prison, d’après nos confrères de La Voix du Nord, le prévenu a écopé d’une mise à l’épreuve de 2 ans. Il lui est aussi interdit de rentrer en contact avec les victimes et de posséder ou d’acquérir de nouvelles armes pendant 2 ans !