Feignies : des précisions sur la victime de la fusillade

Publié : 15 mars 2024 à 18h55 par Paul Schuler

On vous rappelle que cette fusillade a fait un mort, ce jeudi 14 mars à 5h30 du matin, au niveau de la rue Jean-Jaurès. A ce stade, l’hypothèse d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue est fortement privilégiée !


La victime est un homme âgé d’une quarantaine d’années défavorablement connu de la justice et qui était même fiché au « grand banditisme ». En 2016, il avait été condamné à 4 ans de prison ferme pour trafic de drogue et association de malfaiteurs. Depuis sa remise en liberté, ce Sambrien était suspecté d’être à la tête d’un nouveau trafic de stupéfiants et il aurait été impliqué dans la fusillade de Sous-le-Bois, en décembre dernier.


Cet homme se trouvait dans sa voiture, devant son domicile, lorsqu'il a été visé par une bande rivale. L’auteur des coups de feu a ensuite pris la fuite, avec ses complices, à bord d’une puissance Audi. Malgré le déploiement immédiat des forces de l’ordre, le tireur n’a pas encore été retrouvé. La PJ de Lille a été saisie de l’enquête...