Basket - L'ASA Basket éliminé : le Président Daniel Maitrepierre déçu mais pas abattu
Publié : 25 avril 2024 à 11h16 par Thibaut Paquit
Aulnoye-Aymeries a été éliminé des play-offs de LF2, ce mercredi soir.
Elles ont tout donné dans les dernières minutes de ce match 2 des play-offs de LF2. L'ASA Basket n'a pas démérité sur cette rencontre mais s'est incliné 76 à 72 contre Toulouse.
Le basket a cette particularité que seul les play-offs comptent et non le résultat de la saison régulière pour une montée à l'étage supérieur. Sur les deux dernières éditions, Aulnoye-Aymeries avait réalisé des exploits : mal classé il y a deux ans, elles avaient éliminé Chartres à la surprise générale, rendant ces play-offs savoureux. Elles s'inclineront au tour suivant contre Toulouse, leader de la saison régulière. L'an passé, c'est Charnay qui avait eu la mauvaise surprise de perdre à la salle Nelson Mandela et ne passant que d'un cheveu, au match 3.
Cette année, Aulnoye-Aymeries en a fait la mauvaise expérience. Leader incontesté de la saison régulière, elles n'auront pas franchi le cap, comme son dauphin au classement, Montbrison. C'est ce qui fait le charme mais aussi parfois, provoque l'incompréhension.
En attendant, l'ASA pourra s'appuyer sur cet exercice 2023-2024, même si les Aulnésiennes seront très attendues l'an prochain. Le bilan comptable est fabuleux : 22 victoires, 6 défaites (19 victoires et 3 défaites en saison régulières, 2 victoires et 3 défaites en play-offs). Et il n'a pas manqué grand chose, finalement, pour rendre cette saison encore plus belle.
Tout de suite après le coup de sifflet final, Daniel Maitrepierre le Président, se voulait combatif. La saison 2024-2025 reprendra fin septembre début octobre, mais le club est déjà prêt.
Titre :Daniel Maitrepierre