Aulnoye-Aymeries : la diffusion du documentaire « Le siècle des couturières » ce vendredi soir à la salle des fêtes
Publié : 7 mars 2024 à 11h10 par Paul Schuler
A travers « ces petites mains sacrifiées sur l’hôtel du capitalisme », ce film documentaire (raconté par Corine Masiero) retrace l’histoire de milliers de femmes du textile, qui ont travaillé pendant des décennies en restant « invisibles », comme si le monde ouvrier n'était alors composé que d'hommes. Ce film leur rend la parole et entend faire en sorte de la raviver dans notre mémoire collective. Il démontre que les droits des femmes en France, comme à l’international, est un combat de tous les jours.
C’est gratuit et ouvert à tous. Cette soirée ciné-débat est organisée par les unions locales CGT d'Aulnoye-Aymeries et de Maubeuge, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme. Rendez-vous ce vendredi 8 mars à 19h (ouverture des portes à 18h30), à la salle des fêtes d’Aulnoye-Aymeries. Entrée libre et gratuite.
Un débat « pour faire de l’égalité femmes-hommes une réalité » aura également lieu ce samedi 9 mars de 10h à midi, à l’union locale de la CGT d’Aulnoye-Aymeries, au 6 square Leclerc. C’est gratuit sur inscription, le nombre de places étant limité, par email : ulcgtaulnoye@wanadoo.fr.
>>> Les explications d’Isabelle Lequint secrétaire de l'union locale CGT de Maubeuge et Delphine Cendré-Bassez, la secrétaire de la CGT des cheminots d'Aulnoye-Aymeries :
Titre :CGT